Nous vous souhaitons la bienvenue

Ainsi qu'une bonne visite sur notre site.

Le club canin est là pour vous aider à :
  • Comprendre ce qu'est un chiencomprendre votre chien, son langage et ses besoins (par exemple zone de confort, signaux d'apaisement, dépenses physiques MAIS aussi mentales...)
  • Travailler sa sociabilité intra espèce, inter espèce et environnementale avec des mises en situation
  • Les signaux de base (le rappel, les positions, la marche en laisse...)
  • Découvrir des activités avec votre chien pour développer votre relationnel
  • On vous conseille et vous guide sur des pistes de travail, on les met en pratique lors des cours du samedi, mais il faut bien sûr les pratiquer tous les jours pour assurer un résultat
  • Apprendre la règle des 4 C : Confiance, Connexion, Communication, Coopération

Comité et Bureau :

Nos Educateurs :

Historique

Le Club canin de Notre Dame de Gravenchon a été créé le 6 janvier 1960 par Messieurs Guy ABLIN, Roger DUMESNIL et Albert ANDRIES. Le club a été affilié le 16 février 1960 à la Société Centrale Canine ainsi qu'à la Société Canine Normande et repris en 1982 par Mr Fabrice CHANTILLON (président) et Mr Daniel ABLIN (vice-président). Suite au décès de Mr Fabrice CHANTILLON, puis à la démission de Mr Daniel ABLIN, le flambeau a été repris par Mle Elyse CHANTILLON (présidente) et Mr Noël BLANCHARD (vice-président) le 23 mars 2016.

Chaque année, le club organise une manifestation canine

Horaire des cours

Les cours se déroulent le samedi après-midi :

- de 14 h à 15 h Ecole du chiot avec Véro ou Jeanne (pour les chiots de 2 à 6 mois) et les adultes débutants avec Marco puis

- de 15 h 30 à 16 h 30 l'éducation pour les "ados" avec Nono (chiens âgés de 6 à 12 mois) et les "adultes confirmés" avec Marie-Pierre

Il est nécessaire d'arriver un peu en avance pour détendre votre chien à l'extérieur du club ce qui lui permettra de faire ses besoins avant le cours. Pensez aussi à avoir sur vous des sacs "ramasse crottes" au cas où.

Amenez des friandises et/ou jouets préférés de votre chien, son travail est toujours récompensé

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter par mail via la rubrique "contact" ou bien à venir nous rendre visite sur notre terrain situé rue Raoul Dufy à N.D de Gravenchon.

Le dossier d'adhésion au club

Le dossier d'adhésion au club est téléchargeable ici : Fiche inscription
A nous remettre au bureau du club, dûment complété et signé, accompagné obligatoirementdes justificatifs demandés (justificatif d'assurance) et du règlement de 150€

Il est vivement conseillé que votre chien/chiot soit protégé contre la toux de chenil et vacciner contre la rage.

Qu'est ce que la toux de chenil, cliquez ici pour plus d'information

Pour des raisons de sécurité, nos amis à 4 pattes sont interdits dans le bureau, merci de votre compréhension.

L'adhésion est renouvelable annuellement à date anniversaire
A cette occasion il conviendra de nous fournir à nouveau un justificatif d'assurance et le réglement pour le renouvellement de votre adhésion.

Le club est aussi sur facebook, différents artices y sont publiés

Il est réservé à ses adhérents
Cliquez sur l'image ci-dessus pour y accéder.

Actualité :

Notre ancien terrain de tennis à été recouvert de gazon synthétique pour le confort de tous !