L'attelage

Pour certaines races, la pratique des sports canins "classiques"  est souvent pénalisante voire contraire à leur morphologie. Les chiens de grande taille et de forte corpulence ont donc peu l’occasion de montrer leurs qualités et de s’épanouir dans une activité à leur mesure.

L’attelage aujourd’hui, est accessible à tout chien toisant 50 cm minimum au garrot et en bonne condition physique. Le travail attelé nécessite écoute, réflexion, et précision tout en ménageant un espace d’initiative et d’indépendance au chien. Il permet de mettre en valeur des qualités spécifiques non exploitées dans d’autres activités sportives. De la complicité formée par le conducteur et son chien dépend la réussite de l’équipe.
L'activité se pratique généralement avec 1 seul chien attelé à un brancard, mais peut l'être également en couple, c'est à dire avec 2 chiens attelés de front à un timon.

Quelques clichés de nos chiens attelés lors d'une sortie avec le club canin ou lors d'une initiation au club.

ALBUM PHOTOS de l'ATTELAGE, cliquez ici
mot de passe : CCNDG